2013-02-26

Procédure de la recherche

Évaluation des intentions de recherche

Afin d’initier un nouveau projet de recherche, les principaux intéressés doivent remplir et soumettre le formulaire A (Demande d'évaluation pour nouveaux projets) auprès du Comité d'éthique du CRIR. Cette directive s’applique aux projets de recherche initiés au CRMM et par des chercheurs d’organismes externes (universités et autres).

Critères d’évaluation de la Convenance institutionnelle :

  • le projet doit être réalisable en fonction des ressources fournies par le CRMM et l’équipe de chercheurs ;
  • le projet doit être conforme à la mission du CRMM;
  • le recrutement des participants au projet de recherche et à sa réalisation ne doit pas nuire à la prestation de services ou à la réalisation d’autres projets de recherche en cours au CRMM;
  • L’éthique de la recherche

    Il incombe au chercheur soumissionnaire d’obtenir une approbation de l’éthique de la recherche auprès du Comité d’éthique de la recherche du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) du Montréal métropolitain. Pour obtenir plus de renseignements au sujet des politiques à cet égard ainsi que les formulaires requis, consultez le site Web du CRIR au www.crir.ca.

    Politique de confidentialité

    Pour permettre aux chercheurs et à leurs assistants de recherche d'accéder aux dossiers des usagers du CRMM, le chercheur principal et toutes les autres personnes devant avoir accès aux dossiers, devront signer le formulaire d'autorisation d'accès aux dossiers des usagers aux fins d'éducation et de recherche, ainsi que l'entente de confidentialité approuvés par le responsable des archives.

    Partage des résultats issus de la recherche

    La diffusion des résultats du projet de recherche fera partie d’une entente conclue au préalable entre le chercheur et le CRMM. Les résultats finaux des travaux complétés devront faire l'objet d'une présentation auprès du personnel du CRMM.

    Reconnaissance

    Tout article rédigé résultant de la collaboration du CRMM, doit mentionner le CRMM comme collaborateur. Les présentations visuelles (présentations par affiche ou PowerPoint) doivent inclure le logo du CRMM.

    Veuillez adresser vos questions à :

    Jonathan Jarry
    Coordonnateur de recherche clinique    
    jonathajarry01@ssss.gouv.qc.ca
    514 488-5552, poste 1128


Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange