Médias

Le Centre de réadaptation MAB-Mackay se fait un plaisir de répondre à toutes les demandes de la part des médias. Elles doivent toutefois être acheminées au service des communications de la Direction générale.

Veuillez noter qu'il est essentiel pour nous de respecter les clients et de protéger les renseignements confidentiels à leur sujet.

Pour des demandes:
  • d’entrevue ;
  • de reportage ;
  • de renseignements suite à une consultation auprès de différents départements, services ou programmes de l’organisation ;
  • d’utilisation du logo ;
  • de photos ;
  • de tournage sur les lieux ;
  • de dépliants, de rapports annuels, ou de toutes autres publications.
Veuillez communiquez avec :
Chantal Paul
Conseillère-cadre aux communications
Téléphone: 514 488-5552, poste 1102
Courriel : cpaul@ssss.gouv.qc.ca


Communiqués :

17 juillet
2014
Des clients et des membres du personnel du MAB‑Mackay prendront leurs avirons durant l'événement Challenge de bateau dragon de Montréal
Une équipe consacrée à l'excellence

C'est au mois de mai de cette année que plusieurs cliniciens du MAB-Mackay œuvrant dans diverses disciplines, ainsi que de usagers aveugles ou ayant une déficience visuelle du Centre, ont uni leurs efforts pour créer l'équipe de bateau dragon baptisée du nom de Caravela.

19 septembre
2013
Projet de fusion entre le Centre de réadaptation MAB‑Mackay et le Centre de réadaptation Constance-Lethbridge
Le Centre de réadaptation Constance-Lethbridge et le Centre de réadaptation MAB-Mackay réitèrent leur volonté d’en arriver à une fusion entre les deux établissements.

En juillet dernier, le conseil d’administration du Centre de réadaptation Constance-Lethbridge a pris la décision de sursoir au projet d’alliance stratégique prévue entre les deux établissements qui devait débuter le 5 juillet 2013 et lors de sa réunion d’hier, il a pris la décision de ne pas donner suite à ce projet mais de plutôt maintenir le focus sur l’objectif d’une fusion avec le Centre de réadaptation MAB-Mackay.
23 janvier
2013
Le MAB-Mackay met l'emphase sur l'accessibilité durant la Semaine de la canne blanche
Le MAB‑Mackay marque la semaine de la canne blanche en organisant des présentations et des activités célébrant la persévérance, l’innovation et le triomphe sur l’adversité. Ainsi, le matin du lundi 4 février, il y aura une présentation sur une cause charnière portant sur l’accès aux documents par les personnes malvoyantes.
18 janvier
2013
Rapprochement volontaire entre le Centre de réadaptation MAB-Mackay et le Centre de réadaptation Constance‑Lethbridge
Les deux établissements enclenchent un processus pouvant mener à une fusion. Ayant obtenu l’appui de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, ils ont poursuivi leurs pourparlers sur le renforcement des continuums de services cliniques et l’exploration d’opportunités de partenariat.

Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange