Mission

Vidéo ASL du contenu de la page
Vidéo ASL du contenu de la page

Le Centre de réadaptation MAB-Mackay (CRMM) a pour mission d’aider ses clients à maximiser leur autonomie et leur participation à la vie de leur communauté et ce, dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

À titre d’établissement membre du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le Centre de réadaptation MAB-Mackay est engagé à réaliser les idéaux exposés dans l’énoncé de Mission et de valeurs et du Code d’éthique du CIUSSS.

Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal prend cet engagement dans l’intérêt de prodiguer à tous ses intéressés des soins de santé et des services sociaux de la plus grande qualité.

Lors de la création du réseau de soins de santé, en 2015, une équipe représentant tous les Services et les Programmes, en collaboration avec les délégués des patients, a élaboré un énoncé conjoint de mission et de valeurs.

Cette initiative, entreprise dans le but de créer une vision unifiée pour le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, était dirigée par les éthiciens du réseau sous la supervision du Service de la qualité, de l’évaluation, de la performance, de l’éthique et des archives.

Le CRMM est en mesure de réaliser sa mission par le biais d’une prestation de services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale spécialisés et ultra-spécialisés auprès de personnes avec une déficience importante et persistante.

Le CRMM compte parmi ses clients des enfants et des adolescents ayant des déficits moteurs ou des troubles de communication, ainsi que des personnes de tous âges sourdes et malentendantes ou avec une déficience visuelle. De pair avec sa mission clinique, le CRMM participe à la formation de professionnels de la santé et à des travaux de recherche appliquée dans le domaine de la réadaptation.

Le CRMM effectue la prestation de ses services en français et en anglais ; en outre, il est mandaté par le Ministère de la santé et des services sociaux à offrir des services en anglais à la population de Montréal et à celle des régions de la Lanaudière, de Laval, de la Montérégie et du Nord du Québec.

Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange