2014-02-21

L’efficacité d’applications pour iPad sur les aptitudes motrices visuelles d’enfants âgés de quatre à sept ans qui ont des besoins spéciaux : étude pilote

L’objectif principal de ce projet est de déterminer l’efficacité d’une intervention thérapeutique basée sur des applications pour iPad auprès d’enfants éprouvant des troubles d’intégration visuo-motrice. En deuxième lieu, ce projet : 1) explore l’utilisation courante des applications pour iPad comme outil d’intervention en ergothérapie, et 2) analyse les facteurs pouvant faciliter ou faire obstacle à la mise en place d’une intervention technologique de ce type.

Chercheurs :

  • Franzina Coutinho, Ph. D., École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill
  • Marie-Élaine Bosisio, étudiante à la maîtrise, ergothérapie, Université McGill
  • Emma Brown, étudiante à la maîtrise, ergothérapie, Université McGill
  • Stéphanie Rishikof, étudiante à la maîtrise, ergothérapie, Université McGill
  • Élise Skaf, étudiante à la maîtrise, ergothérapie, Université McGill
  • Xiao Ting Zhang, étudiante à la maîtrise, ergothérapie, Université McGill

Publications :


Subventions :

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