2013-04-19

Habiletés contribuant à l’utilisation des symboles graphiques

Ce projet vise à explorer les relations entre les performances d’enfants sans problème de communication qui utilisent le langage oral, la lecture, la mémoire et l’analyse visuelle, avec les performances d’enfants qui utilisent les symboles graphiques. Un total de 30 participants âgés de 5 à 18 ans seront invités à effectuer diverses tâches standardisées et expérimentales afin de comparer le développement des habiletés à l’étude dans les deux groupes d’enfants.

Chercheurs :

  • Natacha Trudeau, Ph. D., École d’Orthophonie et d’audiologie, Université de Montréal
  • Ann Sutton, Ph. D., École des sciences de réadaptation, Université d’Ottawa
  • Jill Morford, Département de linguistique, Université du Nouveau-Mexique, Albuquerque, NM, É.-U.
  • Martine Smith, Centre pour les études du langage et de la communication, University College de Dublin, Dublin, Irlande

Publications :

Subvention:

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange