2012-11-26

Les interactions sociales et la participation aux loisirs des enfants avec déficience motrice qui utilisent un fauteuil roulant électrique

L’objectif de cette étude est de déterminer s’il existe des différences en termes de participation aux activités sociales et aux activités de loisir chez les enfants âgés de 6 à 19 ans qui ont accès à des fauteuils roulants motorisés, que ce soit à l’école, à la maison ou dans leur communauté. Le questionnaire d’évaluation des habitudes de vie (Assessment of Life-Habits) sera administré aux participants afin de comparer leur participation sociale et leur participation aux loisirs. Des entrevues téléphoniques avec les parents seront effectuées par la suite à l’aide de la Mesure d’indépendance fonctionnelle chez l’enfant (WeeFIM), ceci afin d’établir les mesures de base de l’indépendance fonctionnelle.

Chercheurs :

  • Barbara Mazer, Ph. D., École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill
  • Emillie Lecker, ergothérapeute, Centre de réadaptation MAB-Mackay
  • Naomi Bachand, ergothérapeute, Centre de réadaptation MAB-Mackay

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