2012-08-10

Comment favoriser la participation aux activités sociales des jeunes atteints de déficiences physiques : une étude pilote

Cette étude pilote évalue la mise en place et les effets d’une intervention centrée sur l’environnement et visant à augmenter la participation des jeunes atteints de déficiences physiques à des activités de loisir dans leur communauté. Cette intervention novatrice a pour but de faire tomber le plus possible les barrières environnementales qui empêchent les jeunes de s’adonner aux activités de leur choix. Les résultats de l’étude vont permettre d’améliorer nos connaissances en ce qui a trait à la faisabilité et à l’utilité de cette approche.

Chercheurs :

  • Dana Anaby, BOT Ph. D., École de physiothérapie et d'ergothérapie, Université McGill
  • Annette Majnemer, Ph. D., École de physiothérapie et d'ergothérapie, Université McGill
  • Debbie Feldman, Ph. D., École de réadaptation, Université de Montréal
  • Lucyna Lach, Ph. D., École de service social, Université McGill
  • Mary Law, Ph. D., Université McMaster, CanChild Center for Childhood Disability Research

Publications :

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