2012-08-09

Les pratiques de transition lors de la rentrée des enfants au préscolaire - Évaluation du Guide pour soutenir une première transition scolaire de qualité

Le Québec ne dispose pas d’un portrait des pratiques transitionnelles actuellement implantées dans les milieux éducatifs préscolaires de son territoire, notamment pour les enfants de milieux défavorisés ou en difficulté. La présente recherche vise à combler cette lacune en plus de documenter l’implantation et l’impact du déploiement du Guide sur les pratiques transitionnelles lors de la transition vers le préscolaire au Québec. La question générale de la recherche est donc la suivante : Quelles sont les pratiques transitionnelles mises en place dans les milieux préscolaires du Québec?

Chercheurs :

  • Julie Ruel, Université du Québec en Outaouais
  • André C. Moreau, Université du Québec en Outaouais
  • Annie Bérubé, Université du Québec en Outaouais
  • Johanne April, Université du Québec en Outaouais

Publications :

Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange